domingo, 1 de junio de 2008

SI J'ETAIS SOURD?!



"SI J'ETAIS SOURD?!"

La Résistance feat Petros


Van-C

Si j’étais sourd…
Pourrais-je encore bouger sur les vibrations du son ?
Ou alors est-ce que la musique serait morte ?
Si j’étais sourd demain, serais-je aussi sûr de moi ?
Sûrement pas !
Mes cris ne trouveraient d’écho qu’écrit sur mes pages !
Si j’étais sourd…
Arriverais-je à me faire entendre ?
Ou est-ce qu’on me marcherait sur les pieds comme si j’étais un tendre ?
Si j’étais sourd…
Aurais-je un temps d’retard ?
Ou est-ce que mon avance resterait intact et hors d’atteinte ?
Si j’étais sourd…
Pourrais-je entendre mon entourage m’encourager,
Me dire vas-y mets ta rage de côté, continues t’es courageux ?
Si j’étais sourd…
Arriverais-je à m’écouter ?
Mes doutes seront-ils la frontière de mes limites ou seront-elles sans cessetransgressées ?
Si j’étais sourd…
ferais-je rapper mes textes par un autre ?
Ou trop parano, je garderais tout pour moi, n’en montrerais pas une lettre !
Si j’étais sourd…
Oh le pire des rêves !
Mais en attendant, étant entendant, des fois je fais la sourde oreille !

Refrain

Re-fré
La musique est mon reflet
Quand j'ai mal elle me refait
Me fait vivre comme sous l'effet d'amphét’ (amphétamine) sans elle j'suis fait !
Re-fré
C'est ma vraie bouffée d'air frais
Etre sourd c'est me coffrer
Perdre la clé de mon coffret
Refré c'refrain m'effraie !

Dopha

Si j'étais dur de la feuille je remplirais la mienne
Avec un thème haineux genre allez (niquer vos) mères !
Et même j'écoute plus le beat pour être dedans
La lead les kicks en moi vibrent, est-ce que t'entend?
Comment j’ai dompté les fréquences du ons
Toujours en transe je pense pas dans ma tête je danse !
Si j'étais sourd…
je grapherais vos enseignes
A vos concerts je décortiquerais vos gestes façon langage des signes !
Trop d'imbéciles parlent pour rien dire, ça soule et endors !
Si j'étais sourd j'serais milliardaire, car le silence est d'or !
Est-ce qu'on me sourirait en m'insultant en même temps
Tenter de m'faire des tacles sur mon terrain d'entente ?
Si j'étais sourd…
mes autres sens seraient développés
Je n'entendrais pas mais je sentirais de loin ces vilains pets !
Pas moyen de m faire avoir car je te verrais venir de loin
Un avant goût de ce qui pourrait me toucher demain !

Refrain

Dopha

J'te dis refré la musique est mon reflet,
Me l'enlever c'est quelque part aussi me tuer !
J'te dis refré être sourd c'est me coffrer,
J'ai des projets trop larges pour vos murs et vos bracelets !
J'te dis refré quand j'ai mal elle me refait,
Les femmes sont infidèles moi j'ai trouvé la parfaite !
J'te dis refré perdre la clé de ce coffret,
C'est devenir un autiste dans un monde fait de refrain!

Refrain


Web oficial 'La Résistance'
http://www.la-resistance.ch/

No hay comentarios: